TRANSPORT. Suite à un incident survenu à Bettenbourg (Luxembourg), des perturbations importantes du trafic ferroviaire sont prévues "au moins jusqu'à mardi" a annoncé la SNCF dans un communiqué.
ter2
photo d'illustration

Depuis jeudi, le trafic de Thionville à Luxembourg-ville est fortement perturbé. Pour rappel, le coffrage d’une passerelle s’est effondré jeudi vers 12 h 30, au-dessus des voies à Bettembourg (Luxembourg), entraînant une interruption des voies. Toutes les circulations depuis Thionville jusqu’à la gare de Luxembourg ont été interrompues.

Actuellement, les Chemins de Fer Luxembourgeois ne prévoient pas de reprise de la circulation entre Bettembourg et Luxembourg-ville avant mardi 15 juillet.

Prévisions de circulations de ce lundi 14 juillet :

-  Les TER de l’axe Nancy – Metz – Luxembourg-ville sont limités à Thionville. Ces conditions d’exploitation ne permettent de maintenir que 4 TER sur 5. Quelques-uns circulent jusqu’à Bettembourg. 
 
-  Les Chemins de Fer Luxembourgeois continuent à mettre en place des cars pour acheminer les voyageurs de la gare de Thionville à celle de Luxembourg et inversement. 
 
-  Les TGV de l’axe Paris – Metz – Luxembourg-ville sont limités à Metz. Quelques-uns circulent jusqu’à Thionville. 
 

Plus d'informations : www.sncf.com et www.infolignes.com pour les trafics "grandes lignes" www.ter-sncf.com/lorraine pour les prévisions TER Lorraine par affichage dans les gares

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...