GRAND NANCY. Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie a endommagé une aile de l’école primaire Paul-Bert, située dans le quartier Brichambeau de Vandœuvre-lès-Nancy (54). Malgré les dégâts, la municipalité de la commune assure que l’école fonctionnera normalement dès mardi.
vuevandoeuvretag
photo d'archives - www ici c nancy fr

Le bilan aurait pu être bien pire, seule une aile d’un bâtiment de l’école Paul-Bert à Vandoeuvre a été touchée dimanche par un incendie. Des dégâts contenus grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers vers 19 h 30 et à celle de l’action des agents du Centre Technique Municipal de permanence qui ont fermé, lors de l’alerte, les portes coupe-feu.

Le feu s’était ensuite propagé à la toiture endommageant deux salles de classe, le local technique, les sanitaires et un préau, mais la structure en béton du bâtiment n’a pas été atteinte.

Malgré cet incident survenu dimanche, les cours ont malgré tout été dispensés ce lundi matin avec « toutes les dispositions nécessaires (...) et en accord avec le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale et la Préfecture » a assuré la Mairie de Vandoeuvre-lès-Nancy dans un communiqué transmis en fin d’après-midi.

Aujourd’hui, les petits écoliers concernés ont pu être installés dans d’autres salles du groupe scolaire et « les repas de ce midi ont été exceptionnellement livrés depuis le restaurant scolaire du Parc des Sports dans le respect des normes de sécurité. » 

Des groupes électrogènes ont été installés pour parer à l’alimentation du site en électricité dont l’arrivée avait été détruite dans l’incendie.

Mardi matin, « l’école fonctionnera normalement, de 5 h pour le service Propreté à 18 h » a conclu la municipalité vandopérienne.

L'enquête de police confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale se poursuit. Ce lundi, le service de l'identité judiciaire a effectué des constatations sur les lieux de l'incendie nous a indiqué la police, la venue d'un expert mandaté par le parquet devrait également être organisée. Enfin, les auditions des témoins vont être programmés ces prochains jours. La piste criminelle a été retenue par les enquêteurs.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...