Fédélor, première organisation représentative des étudiants de l'Université de Lorraine a réagi aujourd'hui concernant les dégradations et tags commis sur le campus lettre de Nancy vendredi 9 mai. L'Université de Lorraine devrait déposer plainte aujourd'hui.
facdelettres
La fac de Lettres dégradée vendredi 9 mai 2014 - www ici c nancy fr

Les faits se sont déroulés vendredi 9 mai à la Faculté de Lettes de Nancy, plusieurs façades des bâtiments de l'Unversité ont essuyé une série de tags commis par des vandales qui n'ont pas été identifiés, parmi les inscriptions « Mort aux patrons », « Révolution sociale et libertaire » ou encore « Brûles ta préfecture ».

Des dégradations pour lesquelles, la Fédélor, première organisation de représentation des étudiants de l’Université de Lorraine s'est exprimée pour condamner « fortement tout acte de dégradation et de vandalisme au sein de notre université à des fins politiques ou autres car il ne s’agit que d’une attaque envers les principaux usagers des lieux : les étudiants ».

Dans un communiqué transmis aujourd'hui, l'organisation regrette « l’image offerte par un tel spectacle ainsi que ses conséquences sur la perception des étudiants par la société ». « Les injures à des institutions publiques les menaces envers une population ciblée et d’une manière générale, tout appel à la violence ne sauraient représenter les étudiants de l’université de Lorraine et ne sont que le fruit de groupuscules hostiles à la cause des étudiants et à notre communauté. Les bâtiments de l’université de Lorraine sont des bâtiments publics qui ne sauraient servir de cibles à des revendications politiques appelant à la violence d’autant plus qu’ils sont entretenus aux frais de tous les citoyens » déclare-t-elle encore.

De son côté l'Université de Lorraine, contactée par nos soins, a confirmé les faits ce matin et indiqué qu'une plainte serait déposée au commissariat Lobau à Nancy « ces prochaines heures ».

Les tags, encore visibles devraient être effacés cette semaine.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...