Nancy et Région. À l'occasion de ce week-end de Pâques prolongé, Bison Futé voit orange dans le sens des départs...

C’est aujourd'hui, samedi, que Bison Futé prévoit principalement des difficultés sur les routes françaises, notamment au départ de Paris, puis en direction de la Normandie et de la Bretagne en raison du week-end prolongé de Pâques, mais également des congés scolaires des zones B (Aix en Provence, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg) et C ( Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles).
Dans le sens des retours, la circulation sera dense en direction des frontières du nord. Ce sera en effet la fin des congés pour les Belges, les Luxembourgeois et les Britanniques.
De même, "la fin du week-end de Pâques devrait générer des ralentissements en direction des grandes métropoles du pays, en toutes régions" signale le spécialiste du trafic qui hisse le drapeau orange lundi 21 avril dans le sens des retours.
Conseils de circulation
Dans le sens des départs, aujourd'hui, Bison Futé recommande "de quitter les grandes métropoles entre 9 heures et 11 heures, puis les grands axes de liaison, globalement entre 11 heures et 17 heures". "Les axes concernés sont plus particulièrement ceux qui mènent vers le sud du pays ou vers les zones côtières".
Dans le sens des retours, samedi 19 avril et dimanche 20 avril, "la circulation sera dense sur les grands axes en direction du nord (A7, A6, A31, A26)" indique Bison futé. Même si peu de réelles difficultés durables sont attendues. Prudence tout de même, car les conditions de circulation seront propices aux ralentissements brusques et inopinés.
Enfin, concernant la journée du lundi 21 avril, Bison Futé demande aux automobilistes d'éviter de regagner les grandes métropoles entre 15 heures et 19 heures ou encore de regagner Paris par A10 (entre Orléans et Paris) ou par A13 (entre Flins et Orgeval) de 17 heures à 21 heures.