Nancy et Région. Un accident d'autocar transportant 43 passagers est survenu ce matin sur l'A31 à hauteur de Toul. Le chauffeur âgé de 53 ans a été transporté à l'hôpital de Toul pour des examens de contrôle...

Les faits se sont déroulés ce matin vers 2 h 30 à hauteur de Toul sur l'A31, a indiqué dimanche le Centre régional d'information routière (Crir) qui a évoqué dans un premier temps un accident matériel. Le conducteur d'un autocar en provenance des Pays-Bas en direction des Alpes avec 43 passagers de nationalité hollandaise à son bord a perdu la maîtrise de son véhicule après un virage qui donne accès au péage de Gye et de l'autre côté à la Nationale 4 achevant sa course dans un champ. « Une trajectoire du bus qui pourrait faire penser à un endormissement » nous ont indiqué les enquêteurs.
Le chauffeur conduit pour des examens de contrôle à l'hôpital de Toul
Aucun blessé n'est à déplorer parmi les passagers, seul le conducteur âgé de 53 ans a été transporté pour des douleurs et des contusions à l'hôpital de Toul où il était entendu par les fonctionnaires de police du détachement autoroutier de Nancy. Le deuxième chauffeur dormait à l'arrière et n'a rien vu.
Après l'accident, le dépanneur sur place a mis à disposition un bus pour déplacer l'ensemble des passagers en majorité des adolescents à son dépôt, dans lequel ces derniers se sont restaurés. Une action qui a permis de ne pas mettre en place de plan d'urgence en lien avec la mairie pour un gymnase. Dans un second temps, la société de tourisme a affrété un second bus qui est arrivé sur les lieux ce matin vers 8 heures afin de permettre la poursuite du voyage pour les adolescents.
L'accident n'a pas engendré de déviation, seule la voie de gauche a été neutralisée quelques heures le temps d'assurer les opérations de secours et les premières constatations.