Nancy. Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans le secteur de la vieille ville, Place Saint-Epvre, ce vendredi 7 février 2014 peu vers 7 h 30, en raison du déchirement d'un réservoir d'un camion et d'un risque de pollution au fioul.

Une mauvaise manoeuvre serait à l'origine de la déchirure du réservoir d'un camion lequel aurait heurté un peu plus tôt un plot ou une borne de stationnement sur la place St Epvre à Nancy. En tout état de cause, c'est « entre 300 et 400 litres de gazole qui ont été renversés sur la chaussée et en partie dans les égouts » nous ont confirmé ce matin les sapeurs-pompiers.
Au total, quatre véhicules et près d'une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés pour résorber dans un premier temps « une flaque d'une vingtaine de mètres carrés » étendue au sol à l'aide de produits absorbants afin de concentrer la matière. Dans un deuxième temps, des visites dans le réseau d'assainissement unique d'eau pluviale et d'eau usée ont été effectuées, elles ont été suivies d'une reconnaissance dans les habitations alentour afin de contrôler l'absence d'odeurs et de concentrations de carburant.
Pendant l'intervention des secours, la circulation a été coupée et Transdev a pour sa part régulé le trafic des bus avec la mise en place d'une déviation sur les rues adjacentes.
L'intervention s'est achevée à 9 h 30.
