Nancy et région. L'adolescent grièvement blessé est décédé mardi après-midi au CHU de Nancy, le parquet a demandé qu'une autopsie soit réalisée.

Le bilan du dramatique accident survenu le 3 février 2014 impliquant un autocar scolaire du réseau TED sur la RD160 entre Einville au-Jard et Raville-sur-Sânon en Meurthe-et-Moselle s’est donc alourdi ce mardi avec le décès de Axel. Le lycéen grièvement blessé avait été retrouvé au sol après l’accident, éjecté à travers une des vitres du car, son pronostic vital avait été engagé dès son transport à l’hôpital d’enfants du CHU de Nancy.
Après son décès, l’enquête se poursuit, aujourd’hui le conducteur du bus dont les analyses toxicologiques se sont révélées négatives doit être présenté devant un magistrat du parquet de Nancy nous a indiqué hier la gendarmerie. Par ailleurs, une autopsie du défunt a été requise elle devrait permettre de déterminer avec plus de précisions les causes du décès.
Le bus, qui s’est renversé sur le bas-côté de la route transportait 53 personnes : 51 adolescents, 1 adulte et le chauffeur. Le bilan humain fait état de 16 adolescents blessés et un mort.
Le Ministre de l'Éducation exprime son émotion
Dans un communiqué diffusé ce matin, Vincent Peillon "tient à faire part de sa grande tristesse et de sa profonde émotion à l'annonce du décès du jeune lycéen" et "adresse, en son nom et en celui du Gouvernement, ses plus sincères condoléances à la famille de la victime. Il tient également à faire part de son soutien et de sa totale solidarité aux familles et à la communauté éducative de l'établissement".
> À lire :