JUSTICE. Le coup de théâtre dans l'affaire de Nelly Haderer provoque de nombreuses réactions notamment celle du Parquet de Nancy...

La révélation par l'Est Républicain mercredi des résultats des analyses ADN confondant Jacques Maire dans l'affaire du meurtre de Nelly Haderer embarrasse la justice. Dans un communiqué du parquet de Nancy daté d'aujourd'hui et diffusé en début d'après-midi, Thomas Pison, procureur de la République de Nancy s'est exprimé sur « la regrettable divulgation des résultats des analyses génétiques ordonnées par le juge d'instruction en charge de cette procédure en violation du secret de l'instruction ». Le procureur précise qu’« il convient de relever que les investigations se poursuivront sous l'autorité du magistrat instructeur, dans le cadre de cette information ouverte le 27 juillet 2009 par le parquet à la suite de la décision d'acquittement en date du 17 octobre 2008 ».
Enfin, le parquet confirme que « ces décisions déjà prononcées de façon définitive ne peuvent qu'être prises en compte, et constituent les limites des mesures pouvant être ordonnées. »