Deux mineurs suspectés de dégradations et d'un vol par effraction, ont été interpellés à Nancy.
Deux adolescents suspectés de dégradations et d'un vol par effraction commis à Nancy, ont été interpellés dans la nuit du 7 au 8 janvier 2023. D'après les investigations de police, les deux jeunes qui erraient dans la soirée du samedi 7 janvier avaient d'abord été chassés de la gare SNCF au moment de la fermeture. Se mettant en quête de trouver un lieu pour dormir, ils sont ensuite suspectés d'avoir tenté de s'introduire dans un logement qu'ils pensaient vide. Une tentative d'intrusion qui s'est déroulée en pleine nuit cours Léopold. Pour parvenir à leurs fins, après avoir forcé les volets, une plaque d’égout était jetée dans le vitrage. Un bruit qui se concluait par le réveil de l'occupante du logement et une belle frayeur.
Alertés par les cris de cette dernière, deux gérants de kebab venus en renfort tentaient de poursuivre à pied les deux suspects avant d'abandonner, l'un d'eux faisant mine d'être en possession d'une arme. Ce n'est que quelques heures plus tard, vers 4 heures du matin, qu'une patrouille de police repérait les adolescents en possession d'une bouteille d'alcool. Ramenés à l'hôtel de police, ils expliquaient avoir volé "une bouteille de Ricard" un peu plus tôt en fracturant la fenêtre d'un restaurant brésilien.
Les mis en cause âgés de 16 et 17 ans, doivent être présentés devant un magistrat dans le cadre d'une convocation par officier de police judiciaire mineur le 1er mars 2023. Dans l'attente de suites judiciaires, ils ont été placés en foyer.