NANCY. La Brigade Anti Criminalité de la circonscription de Nancy, a interpellé dans la journée du 20 décembre 2022, l'auteur d'un vol de vélo. La victime, propriétaire du deux-roues n'a pas été identifiée.
L’intervention des forces de l’ordre a permis de mettre en sécurité à l'hôtel de police de Nancy, un nouveau deux-roues volé, dont le prix est évalué "à plus de 2 700 euros" selon une source policière.
Les faits se sont produits le 20 décembre 2022 aux alentours de 16h, avenue de la Garenne à Nancy. La Brigade Anti Criminalité repérait un individu suspect transportant un vélo dans ses bras dont la roue arrière était bloquée et dont le cadenas forcé n'avait pas été retiré.
Contrôlé par les forces de police, le suspect niait d'abord tout vol face aux policiers avant de reconnaitre les faits. Emmené au commissariat de Nancy, il était placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy.
Le mis en cause présumé, un Nancéien de 30 ans a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue avec une ordonnance pénale. La victime du vol, elle, n'a pas pu être identifiée faute d'immatriculation du vélo. Son bien a été stocké, dans l'attente, par les services de police. Pour rappel, les photographies des vélos volés en attente de retrouver leurs propriétaires, sont régulièrement diffusées sur le site de la préfecture de Meurthe-et-Moselle. En cas d'identification de votre vélo, les services de l'État recommande de contacter l’Hôtel de police de Nancy au 03 83 17 27 37 durant les heures ouvrables et à demander le service de "restitution de vélos".