L'homme visitait, en plein jour, les voitures sur le secteur Aristide Briand à Vandoeuvre-lès-Nancy lorsqu'il a été interpellé par la police. Sur lui, les policiers ont découvert... des friandises volées. Il devra répondre de ses actes le 23 mars 2023 devant le tribunal de Nancy.
Des friandises au goût amer... Les faits s'inscrivent au cours des patrouilles régulières et anti-cambriolage de la brigade anticriminalité à Vandoeuvre-lès-Nancy, opérée samedi 19 novembre 2022. A l'affût de va-et-vient suspects sur le secteur de la rue Aristide Briand aux alentours de 16h30, leur intérêt était attiré par un individu bien connu des services au manège suspect. L'homme, devant les limiers de la police clanchait, en toute opportunité, des véhicules en stationnement en quête d'objets de valeur. Dans l'une, non verrouillée, il en ressortait avec plusieurs petits sachets.
C'est au moment où il fracturait la vitre d'un autre véhicule, situé sur son passage, que les policiers procédaient à son contrôle. Sur lui, ils saisissaient plusieurs sachets de bonbons volés dans la précédente voiture...
Conduit sans résistance à l'hôtel de police, le mis en cause, un SDF de 39 ans du secteur de Nancy, a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy où il a reconnu les faits. A l'issue, il a été remis liberté, il fera l’objet d’une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité, doublée d’une convocation par officier de police judiciaire (CRPC-COPJ) le 23 mars 2023 devant le tribunal judiciaire de Nancy.