Suite à un refus d'obtempérer sur l'A31, le conducteur d'un fourgon a été interpellé à hauteur de Neuves-Maisons par les gendarmes. Le véhicule du fuyard contenait plusieurs centaines de cartouches de cigarettes de contrebande.
C'est à la suite d'un refus d'obtempérer sur l'A31, mercredi 16 novembre 2022, que les militaires du peloton motorisé de Colombey-lès-Belles, s'élançaient à la poursuite du conducteur d'une fourgonnette. L'individu âgé de 21 ans et originaire du nord de la France était finalement interpellé à la sortie de Neuves-Maisons. Ce dernier circulait sans permis de conduire et sans assurance. Le contrôle de son véhicule a permis la découverte d'une importante quantité de tabac.
Une marchandise composée de plusieurs milliers de paquets de cigarettes qui a été saisie. Plus précisément, 450 cartouches de cigarettes pour un poids de 90 kilogrammes et une valeur marchande estimée à près de 50 000 euros, précisent les services de gendarmerie.
Le conducteur à l'issue de sa garde-à-vue fera l'objet d'une prochaine convocation devant la justice.
#Interpellation et joli coup pour le PMO #Colombey ce mercredi après #RefusdObtempérer sur l'A31... L'♂️ de 21 ans était sans PC, sans assurance ... mais avec 450 cartouches de cigarettes de contrebande (90 kg env. 50K€ ➡️ GAV.. tabac saisi.. voiture immobilisée convoqué en ⚖️✅ pic.twitter.com/KDjfBRizMj
— Gendarmerie de la Meurthe-et-Moselle (@Gendarmerie_054) November 18, 2022