Deux hommes ont été appréhendés à la suite de dégradations commises sur des portes de la Ville de Nancy classées au titre des Monuments Historiques. Le préjudice s'élève à 8 000 euros.
Les faits captés par les caméras du Centre de Supervision Urbain se sont produits le 30 août 2022 à Nancy. A l'angle de la place Stanislas et de la rue des Dominicains, des portes appartenant à la Ville de Nancy faisaient l'objet de dégradations par deux individus. L'alerte donnée, les suspects étaient rapidement interpellés par la BAC Nuit aux alentours de 3h30 du matin.
Deux jeunes hommes âgés de 18 ans et de 20 ans ont été conduits à l'hôtel de police de Nancy. Ils ont été placés dans un premier temps en cellule de dégrisement avec des taux d'alcoolémie de l'ordre de 0,65 g et 0,78g par litre de sang.
Ces derniers devront répondre de leurs agissements le 9 février 2023 et le 27 juillet 2023 dans le cadre d'une convocation par officier de police judiciaire devant le tribunal judiciaire de Nancy.
Les dégradations portant sur des éléments classés au titre des Monuments Historiques, le préjudice s'élève à 8 000 euros.