Nancy. Jeudi soir, un homme d'une trentaine d'années a été interpellé à Nancy. Il est suspecté d'être l'auteur d'une série de cambriolages au préjudice de commerçants du centre-ville de Nancy.
L’homme n’est pas un inconnu de la justice et des services de police. Les investigations de l'Unité des Atteintes aux Biens (UAB) ont permis d’identifier l'auteur de douze cambriolages perpétrés à Nancy entre le mois de décembre 2021 et le mois de mars 2022 grâce à l'exploitation d'images de vidéosurveillance et relevés de traces et indices portant sur l'ADN et empreintes papillaires. D'après les éléments de l'enquête, les vols par effraction auraient permis au mis en cause de dérober les fonds de caisse de commerçants notamment des restaurateurs de l'hyper centre-ville.
L'homme, un sans domicile fixe âgé d'une trentaine d'années, a été interpellé jeudi vers 19h par la brigade anticriminalité puis placé en garde à vue au commissariat central de Nancy.
L'individu qui reconnait les faits a été présenté samedi en comparution préalable en vue d'une comparution immédiate ce lundi devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy.
[#Proteger] Grâce aux investigations des enquêteurs #Nancy et d'une belle collaboration entre les services, la BAC jour a interpellé jeudi soir l'auteur de 12 cambriolages dans des commerces Nancéiens #GAV.
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) March 21, 2022
Présenté aujourd'hui au @tribunalnancy en comparution immédiate. pic.twitter.com/hfY4n7mM4D