Pour un différend futile et l’excès d’alcool aidant, un après-midi entre copains à Maxéville, a viré à une scène de violence.
Les faits se sont produits le 22 février, aux alentours de 17h40, au cours d'un après-midi de beuverie entre amis dans l'un des appartements d'un foyer de Maxéville.
L'alcool aidant et pour un différend futile lié à une cigarette qui s'était éteinte et qu'un ami à lui, ne parvenait pas à rallumer, le fumeur pris de colère, a fait soudainement usage d'un couteau pour planter la main de son ami, lui entaillant le membre.
Alertés de cette agression à l'arme blanche, les sapeurs-pompiers et la police se sont rendus sur les lieux pour transporter la personne blessée qui s'est vue prescrire deux jours d'ITT et interpeller l'auteur présumé.
Ce dernier, âgé de 47 ans, a été conduit au commissariat où il a été placé en cellule de dégrisement avec un taux d'alcoolémie de 1,20 mg d’alcool par litre d’air expiré (soit 2g40 d'alcool dans le sang).
L'homme devait être jugé, ce jeudi 24 février 2022, lors d'une comparution sur reconnaissance de culpabilité (CRPC) déferrement (plaider coupable) à 14h devant le tribunal judiciaire de Nancy.