Un automobiliste, ivre et sans permis, a provoqué à Malzéville dans la nuit du 22 février un accident avec un autre véhicule.
Les faits se sont produits dans la soirée du mardi 22 février 2022. Aux alentours de 21h, rue du Colonel Driant à Malzéville, un chauffard grillait un feu rouge engendrant sur la voie de circulation une collision avec un autre véhicule, sans faire par chance de blessé. Une collision qui entrainait dans un ultime choc la dégradation de deux véhicules stationnés.
L'automobiliste mis en cause dans cet accident de circulation était interpellé. Les forces de l'ordre ont constaté que ce dernier, âgé de vingt ans, conduisait en état d'ébriété et sous l'emprise des stupéfiants. Le contrôle d'alcoolémie indiquait un taux de 0,50 mg d’alcool par litre d’air expiré (soit 1g d'alcool dans le sang). En outre, le mis en cause n'était pas titulaire du permis de conduire et n'avait souscrit aucune assurance pour son véhicule. Il a été placé en garde à vue et s'est expliqué sur les faits après son complet dégrisement.
Le conducteur a été remis en liberté ce mercredi, il s'est vu notifier d'une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour une prochaine audience devant le tribunal judiciaire de Nancy le 20 octobre 2022.
[#Interpellation] Pas de permis de conduire, pas d'assurance, alcoolisé et sous stupéfiants un jeune conducteur d'une vingtaine d'années auteur d'un accident de la route a été interpellé mardi soir par les policiers à Malzéville #GAV. #nerienlaisserpasser pic.twitter.com/JN9fnwFmDx
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) February 24, 2022