Une femme d’une trentaine d’années a étouffé ses deux enfants âgés de 9 mois et deux ans et demi.
Les faits se sont déroulés mardi à Drouville, une commune située proche de Lunéville. Lors d’un point presse ce mercredi après-midi, François Pérain , procureur de la République de Nancy a dévoilé le déroulé de cette dramatique journée selon les premières déclarations de la mise en cause.
Les faits débutent dans la matinée, quand la femme frappe avec un marteau son compagnon à la tête. Ce dernier, légèrement blessé, se rend à la gendarmerie pour déposer plainte.
Dans le même temps, la trentenaire passe à la crèche à 13h30 chercher ses deux enfants, sa fille de 2 ans et demi et son fils de 9 mois. Ces derniers vont décéder après avoir été étouffés par leur mère dans la voiture. Cette dernière présentait un taux d’alcool de 0,40 mg par litre d’air expiré au moment de son interpellation par les gendarmes qui ont découvert dans la voiture de celle-ci les deux corps sans vie des enfants sur le siège passager.
Des faits dramatiques sur fond de crise conjugale mais aussi, selon son compagnon, de fragilité psychologique pour la trentenaire qui devrait être présenté à un juge d’instruction à l’issue de sa garde à vue.