Baccarat. Une femme a été sauvée, mardi 7 février, d'une tentative de suicide, prête à sauter du viaduc de la RN 59 qui surmonte la RD 935.
Le drame a été évité de justesse. Les forces de sécurité alertées ce lundi de la présence d’une femme suicidaire sur le viaduc de la RN59 à Baccarat permettant le franchissement du Val de Criviller, un dispositif important de sécurisation sur l'axe et ses abords était mis en place par les militaires de la compagnie de Lunéville, renforcés des Sapeurs Pompiers de Meurthe-et-Moselle 54 et de la DIR Est.
Parvenu au plus près de la malheureuse, c'est un militaire du du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie nationale de Lunéville qui parvenait à force de dialogue à la dissuader de commettre un acte irréparable et à la mettre en sécurité auprès des services de secours présents nombreux sur les lieux.
Une intervention salutaire qui a permis de secourir la quadragénaire. Prise en charge par les secours, elle a été transportée à l'hôpital.
La gendarmerie de Meurthe-et-Moselle a félicité le travail des policiers et salué « la réactivité » l'ensemble des militaires et sapeurs- pompiers « en particulier à notre militaire du PSIG de Lunéville pour son courage et sa détermination ».
#HérosDuQuotidien...Hier sur la RN59 au viaduc de Baccarat, une ♀️ désespérée voulait attenter à ses jours. Un dispo. de sécurisat° @Gendarmerie_054 et @SDIS54 était mis en place et un militaire du PSIG #Lunéville se portait au contact pour la dissuader et mettre en sécurité ?? pic.twitter.com/0XmQsjYirw
— Gendarmerie de la Meurthe-et-Moselle (@Gendarmerie_054) February 8, 2022