Nancy. Interpellé alors qu'il "visitait" une voiture, un trentenaire défavorablement connu des services de police a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy.
Un homme âgé de 32 ans a été placé en garde à vue mercredi à la suite d’un vol à la roulotte commis à Nancy. Les faits se sont produits dans la nuit du 19 janvier 2022 aux alentours de 19h. L’individu est entré par effraction dans une voiture en brisant l'une des vitres avant d'être stoppé quelques minutes plus tard dans son élan par le propriétaire qui découvrait médusé l'intrus dans l'habitacle.
Une patrouille du GSP arrivée rapidement sur les lieux interpellait le mis en cause et le ramenait au commissariat central. En garde à vue, le suspect était attendu par l'unité des atteintes aux biens (BAB) pour être interrogé sur d'autres faits récents pour lesquels il a été confondu par son ADN ainsi que par des images de vidéo-surveillance.
Malgré des preuves irréfutables, l'homme suspecté d'être impliqué dans deux vols à la roulotte supplémentaires, une utilisation frauduleuse de carte bleue, un vol à la tire de portable et un cambriolage, a nié en bloc chaque fait.
L’individu, défavorablement connu des services de police a été présenté ce vendredi matin devant un magistrat. Le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire s'est vu délivrer une convocation par procès-verbal (CPPV) en vue d'un prochain jugement le 15 juillet 2022.