Faits divers. Dans la nuit de mardi à mercredi un individu très défavorablement connu des services de police a été interpellé, un carton rempli de chaussures neuves sous le bras, puis placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy.
À l'heure où Nancy s'endort, un appel au 17 police secours alertait de la présence d'un individu suspect circulant à pied dans le centre-ville de Nancy aux manoeuvres plutôt suspectes . Ce dernier était vu en train de clencher des portes. Une patrouille de roulement de nuit observait de loin le manège de l'individu, puis contrôlait ce dernier vers 00h15 alors qu'il ressortait d'un immeuble avec un imposant carton sous le bras contenant une dizaine de paires de chaussures de sport neuves. Ne pouvant s'expliquer sur leur origine, l'individu multirécidiviste -déjà connu pour des faits de vol dits d’opportunité- était interpellé et conduit au poste de police de Nancy.
Les investigations menées par l'Unité des Atteintes aux biens (UAB) permettaient de mettre en exergue des vols dans plusieurs logements, caves et boîte aux lettres. Le suspect, un nancéien de 32 ans, qui était en possession du carton de chaussures, d'un IPod, téléphone portable et d'une carte de bus, a reconnu les faits.
Il était présenté ce jeudi à 14h devant le tribunal judiciaire de Nancy dans la perspective d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.