Faits divers. Les policiers de la sûreté départementale ont placé en garde, à vue le 3 janvier, un homme suspecté de deux cambriolages commis au mois de décembre 2021 à Nancy.
Agissant dans le cadre d’une enquête sur un cambriolage rue de Lattre de Tassigny survenu le 28 décembre à Nancy, les policiers ont procédé, le 3 janvier 2022 en milieu d'après-midi, à l’interpellation à Nancy d'un homme soupçonné d'en être l'auteur. Pour parvenir à ses fins, le mis en cause s'était introduit en fracturant l'une des fenêtres du logement de la victime à qui il avait dérobé du matériel informatique, des bijoux ainsi qu'une carte bleue. Une carte de paiement qui avait été utilisée pour un montant d'une trentaine d'euros.
Les investigations minutieuses menées par les policiers des atteintes aux biens et la perquisition menée au domicile du suspect permettaient la découverte d'une partie du butin du premier cambriolage, mais conduisaient également les enquêteurs sur la piste d'un autre vol par effraction grâce à la découverte... d'une série de timbres de collection ! Ces derniers résultaient volés dans un autre logement nancéien le 1er décembre 2021.
À l’issue de sa garde à vue, le suspect multi récidiviste qui sortait de prison en septembre dernier, a reconnu les deux cambriolages. Présenté mercredi et jugé sous le mode de la comparution immédiate, il a été condamné par le Tribunal judiciaire de Nancy à une peine de 20 mois de prison ferme dont huit avec sursis.
[#ContreLesVols] Pour vous #Protéger, à #Nancy, après une enquête minutieuse, les #policiers ont procédé à l'interpellation d'un cambrioleur. Lors de la perquisition, les policiers ont découvert des objets provenant d'un autre cambriolage. Il est présenté aujourd’hui à la justice pic.twitter.com/Yhgj34svDd
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) January 5, 2022