Faits divers. Un douanier a été blessé en marge d'un contrôle routier. Le fugitif est actuellement recherché.
Les faits se sont produits lundi 27 décembre 2021, dans le courant de l’après-midi. Ce jour-là, deux motocyclistes des douanes de Nancy procédaient au contrôle du conducteur du véhicule Peugeot 208. Ce dernier était conduit jusqu’à l’aire de l’Obrion, mais contre toute attente continuait sa route pour échapper au contrôle. Le fuyard était pris en chasse par les douaniers.
"Au cours de la poursuite, après la sortie A31 Dieulouard, sur la RD 10, un des deux motocyclistes était percuté et chutait. A la suite des faits, le conducteur abandonnait sa voiture et prenait la fuite à pied", indique aujourd'hui François Pérain, procureur de la République de Nancy précisant qu'aucun coup de feu n’avait été tiré.
La gendarmerie de Dieulouard intervenait et le SMUR Nancy transportait la victime à l’hôpital. Le pronostic vital n’est pas engagé et la victime souffre de fractures aux côtes.
L’enquête a été confiée à la Brigade des Recherches de Nancy afin d’identifier et interpeller le fugitif. D'après le premiers éléments de l'enquête "deux témoins circulant au moment des faits étaient entendus et évoquaient une chute du motard sans contact ni choc avec le véhicule automobile. La victime déclarait cependant à son collègue avoir été percutée au moment des faits", ajoute le magistat.