NANCY. Défavorablement connu des services de police, un conducteur de 43 ans, a été interpellé à Nancy, ce mercredi 15 décembre, suite à un refus d’obtempérer.
Les faits se sont produits mercredi à Nancy aux alentours de 20h45. Lors de ce début de soirée, une patrouille de police repérait un véhicule suspect rue Stanislas. Pour procéder à un contrôle, les policiers se signalaient, mais le chauffard prenait la fuite. Après avoir grillé un feu rouge et roulé sur la voie de bus, le véhicule finissait sa course en percutant un autre véhicule.
Interpellé à quelques encablures en direction de Laxou, l'homme refusait par la suite de se soumettre spontanément aux dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants. Dans la nuit, le dépistage montrait un état d'alcoolémie délictuelle de 0,76 g/l dans l'air, soit 1,52 g/l de sang.
Le mis en cause originaire de Vandoeuvre-lès-Nancy a été relâché et sera convoqué au tribunal en mai 2022. Dans l'attente, il s'est vu suspendre son permis de conduire pour une durée de 11 mois.
Ne gâchez pas vos fêtes ni celles des autres !
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) December 16, 2021
Lorsqu'on conduit, on ne consomme pas d'alcool ni de drogue. Hier soir, un automobiliste ivre a été interpellé et placé en garde à vue à #Nancy.
Libéré aujourd'hui avec une convocation⚖️et 11 mois de suspension de Permis de conduire. pic.twitter.com/6VPmBiHcXQ