Faits divers. Le bar Le 5', place Stanislas, avait été victime d’un vol par escalade et de dégradations en février 2020. L'individu mis en cause a été confondu par son ADN près de deux ans après les faits.
Les faits s'étaient produits en février 2020, au Bar Le 5', un bar de nuit situé Place Stanislas à Nancy. Au terme d'une soirée festive et après la fermeture de l'établissement, un individu avait escaladé l'édifice et était rentré par une fenêtre afin de poursuivre la nuit et consommer du champagne. Un scénario qui avait conduit à des dégradations, notamment celle d'un frigo qui bloquait l'un des accès.
Sur les lieux, le lendemain, les agents de la police technique et scientifique (PTS) avaient isolé des traces ADN de sang laissées par le mis en cause. Des relevés qui ont finalement « matché » récemment au fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) avec le profil génétique d’un homme de 23 ans, fiché et faisant l'objet d'un mandat de recherche.
Localisé à Nancy, l'homme a été interpellé le 13 décembre 2021 aux alentours de 13h30. Placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits admettant qu'il n'avait pas souhaité cette nuit-là que la soirée s'achève et qu'il avait agi pour poursuivre la fête et consommer de l'alcool.
D'après la police, le préjudice pour l'établissement de nuit, impliquant les dégradations et le vol de bouteilles de champagne, s'élèverait à 5 400 euros.
L'individu a été déféré ce mardi matin en vue d'une présentation devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy.