Faits Divers. Un automobiliste hollandais, particulièrement imprudent, a été intercepté après un très fort excès de vitesse constaté par la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.
Les gendarmes de Meurthe-et-Moselle, via leur page Twitter, relate un grand excès de vitesse, commis le 28 novembre sur l’A31. Malgré d'importantes chutes de pluie et neige mêlées rendant la chaussée glissante, un automobiliste qui circulait sur l'A31 a été contrôlé en fort excès de vitesse par le peloton motocycliste de Colombey. Et pour cause, ce dernier circulait à 213 km/h (vitesse retenue de 202) pour les 110 km/h autorisés !
La sanction a été immédiate, le contrevenant de nationalité hollandaise s’est vu confisquer son permis de conduire avec une interdiction de conduire en France et s'est vu infliger une consignation de 750 euros. Par ailleurs, « le véhicule a été placé en fourrière judiciaire », précisent les gendarmes.
#RoutePlusSure ... et un ?à ce hollandais contrôlé ce dimanche sur l'A31 sous de fortes averses de pluie et neige mêlées: 213 kms/h (retenu 202) pour 110? Rétention du PC et interdiction de conduire en France, consignation de 750€ et VL placé en fourrière judiciaire. #Contrôle pic.twitter.com/PtfGkgp7LX
— Gendarmerie de la Meurthe-et-Moselle (@Gendarmerie_054) November 29, 2021