Un individu a été placé en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy à l’issue d’un passage retentissant en mairie de Tomblaine.
Les faits se sont produits le 25 novembre aux alentours de 15 heures. Ce jour-là, en milieu d’après-midi un homme en état d’ivresse fait irruption à l’hôtel de ville de Tomblaine.
Véhément sous l’effet de l’alcool, il exige de voir un élu et insiste pour que la mairie lui trouve un logement. Malgré les tentatives de la secrétaire pour calmer l’individu, l’homme finissait par exhiber un couteau type Opinel d’une vingtaine de centimètres.
Un comportement inquiétant qui a conduit les services de la mairie à alerter la police. Le mis en cause, un quinquagénaire de 51 ans, était interpellé par une patrouille du groupe de sécurité de proximité (GSP) et conduit à l’hôtel de police de Nancy, sans que par chance, aucun incident ne soit à déplorer.
Son dépistage d’alcoolémie a révélé au souffle 1,15 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit 2,30 g par litre de sang. Il sera convoqué prochainement devant le tribunal judiciaire de Nancy pour répondre de ces faits.
Pour rappel, pour désamorcer des situations conflictuelles avec leurs administrés, les services de police et de la gendarmerie donnent régulièrement des clés aux élus à travers des ateliers et formations dispensés par des spécialistes ( A lire également : Contre les incivilités et agressions, des maires et adjoints formés au commissariat de Nancy).
.
Un individu ivre voulant un logement exhibe un couteau devant l'agent d'accueil de la mairie de Tomblaine. Interpellé par le GSP de @PoliceNat54 il devra répondre de son acte devant la justice.#TousMobilisés contre la désescalade des conflits envers les élus. pic.twitter.com/9tekzqcesD
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) November 26, 2021