Faits divers. Policiers et sapeurs-pompiers sont intervenus dans la journée du 23 novembre 2021 à Nancy pour secourir une femme retenue contre son gré dans son propre appartement. L'homme qu'elle hébergeait a été conduit en garde à vue.
Les faits se sont produits, le 23 novembre 2021, rue de Santifontaine à Nancy et s’inscrivent à la suite d’une relation devenue pesante entre une locataire et un homme qu’elle hébergeait à son domicile. Depuis plusieurs mois la situation s’était fortement dégradée entre les deux protagonistes. La femme âgée de 57 ans avait demandé à plusieurs reprises à son hôte, âgé de 54 ans, de quitter l’appartement qu’il occupait. Sans succès.
Une situation qui allait atteindre son paroxysme le matin du 23 novembre lorsque la locataire exigeait fermement que l’homme quitte immédiatement les lieux. Une demande à laquelle ce dernier répondait d’abord par une série de pressions psychologiques, puis de violences. D’après la police, la victime séquestrée, privée de la clé de son logement ainsi que de son téléphone était violentée et sa bouche bâillonnée par les mains de son agresseur présumé, à plusieurs reprises de 7 h à 11 h du matin.
C’est finalement en se voyant remettre momentanément son téléphone portable, pour informer une de ses collègues qu’elle ne se rendrait pas à son travail, qui allait permettre le dénouement de cette séquestration. Sa collègue de travail connaissant la situation traversée par l’intéressée et très intriguée par la nature de l’appel allait aussitôt alerter la police et les pompiers.
Arrivés sur les lieux, policiers et pompiers s’approchant des volets du logement allaient entendre les cris « à l’aide » de la malheureuse qui était libérée tandis que son agresseur présumé était placé en garde à vue.
Pour l’ensemble de ces faits, le suspect, qui a nié les violences, était présenté ce jeudi 25 novembre 2021 matin devant le tribunal judiciaire de Nancy dans le cadre d’une comparution immédiate ce vendredi.