L'auteur présumé d'un home jacking dans la nuit de samedi à dimanche à Maxéville a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy.
Sans un bruit, sans effraction et en pleine nuit un homme s’était introduit dans la nuit de samedi à dimanche au domicile d’une sexagénaire domiciliée à Maxéville près de Nancy. Ce n’est qu’à son réveil que la victime s’était aperçue de cette désagréable intrusion constatant notamment la disparition de son sac à main, mais également de sa voiture. Après avoir donné l’alerte, les premières constatations étaient faites dimanche aux alentours de 9 h par les policiers. Une affaire qui allait trouver rapidement son dénouement puisque sur le chemin du commissariat, les policiers remarquaient justement un individu au volant du véhicule volé. Le conducteur âgé de 28 ans était aussitôt interpellé et placé en garde à vue.
Entendu par les policiers du groupe d’appui judiciaire (GAJ), le suspect reconnaissait être entré dans le logement et avoir volé du parfum, la carte bancaire et cinq euros à la victime.
À l’issue de sa garde à vue, le mis en cause a été présenté devant un magistrat dans le cadre d’une CRPC déferrement (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) pour des faits de vol dans local d’habitation, mais aussi conduite sans permis, le mis en cause n’étant pas titulaire du permis de conduire.