Nancy. Un homme voulant remettre quelques paquets dans l'enceinte de la prison de Nancy-Maxéville s'est blessé en franchissant un grillage. Une situation ubuesque où il a été contraint d'appeler lui-même les secours pour être libéré.
Allô les pompiers ? C’est un coup de fil plutôt insolite qu’ont reçu dans la nuit de jeudi à vendredi vers 00h30, les sapeurs-pompiers du SDIS 54. Ce soir-là, un individu, en quête de livrer quelques colis à des détenus du centre de détention de Nancy-Maxéville, s'est retrouvé blessé aux membres inférieurs le conduisant à alerter, lui-même et depuis la prison les sapeurs-pompiers pour lui venir en aide.
Quelques minutes plus tôt, le jeune homme avait entrepris l’escalade d’un des grillages sécurisés du centre de détention afin d'atteindre la zone neutre afin de mieux lancer ses paquets, mais c’est un tout autre scénario qui l'attendait. Au terme d'un saut de près de cinq mètres, il se blessait sérieusement aux chevilles lors de sa réception au sol.
Dans son état, le jeune « pied nickelé » âgé de 28 ans et originaire de Pompey a été pris en charge par le SAMU pour être conduit aux urgences de l’hôpital central de Nancy. Le colis qu'il transportait a été confisqué par les forces de police. Lorsque les conditions le permettront, le mis en cause devra ensuite répondre aux questions des policiers au cours d'une probable garde-à-vue.