NANCY. Cinq cents euros, plusieurs dizaines de grammes de stupéfiants, c'est la saisie de la police opérée sur un automobiliste qui avait fui un peu plus tôt un contrôle à Nancy. Selon les investigations, l’homme livrait depuis le début de l'été des stupéfiants au domicile de ses clients.
En milieu d’après-midi, le 6 septembre vers 15 h 30, une voiture était repérée à hauteur du pont Collignon à Nancy par des policiers de roulement qui décidaient de procéder à un contrôle routier. Mais, au lieu de ralentir et de s’arrêter, le conducteur mettait un coup d’accélérateur et prenait la fuite. Arrivé proche de la rue de Saverne, le chauffard perdait le contrôle de son véhicule et s'échappait à pied.
Grâce aux effectifs de la brigade anticriminalité (BAC) et du Groupe de sécurité et de proximité (GSP,) l’individu était interpellé avenue de Strasbourg à Nancy. Sur ce dernier, les policiers retrouvaient 33 g d’héroïne, 12 g de cocaïne, 500 euros et deux téléphones de deal. En outre, pour compliquer sa situation, l’homme roulait sans assurance et sans permis.
Le conducteur était placé en garde à vue à l’hôtel de Police de Nancy et entendu par les policiers de la brigade des stupéfiants. Âgé de 23 ans et originaire de Pulnoy (54), le mis en cause est déjà connu pour trafic de stupéfiants et sortait de détention en octobre 2020. D’après les investigations, le trafic et la livraison de stupéfiants qu'il assurait en voiture au domicile de ses clients pourraient remonter à juin 2021.
Le jeune majeur faisait, ce vendredi, l’objet d’une comparution préalable en vue d’une probable comparution immédiate lundi devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy.