Deux hommes ont été arrêtés à Nancy pour des faits de vols aggravés commis en fracturant les monnayeurs de distributeurs de boissons. Le préjudice s'élève à 30 000 euros et concerne une quinzaine de faits sur le territoire du Grand Nancy.
Les policiers de la brigade anticriminalité ont interpellé, mercredi 28 juillet, rue de Serre à Nancy deux hommes soupçonnés d’avoir dégradé et dérobé de l’argent contenu dans des monnayeurs de distributeurs de boissons, a-t-on appris aujourd’hui de source policière. Les deux hommes âgés d’une quarantaine d’années, sans domicile fixe, ont été identifiés grâce à un minutieux travail et étaient recherchés par les forces de police. À leur actif, des délits commis, en moins de quinze jours entre le 14 et le 27 juillet 2021, dans des hôtels et des hôpitaux de la Métropole du Grand Nancy. Suspectés d’avoir commis dix-sept faits, ils ont été formellement identifiés dans sept vols aggravés selon l’enquête diligentée par l’Unité des Atteintes aux Biens (UAB) de Nancy.
D’après les investigations, le duo identifié notamment par des images de vidéosurveillance aurait agi en fracturant les monnayeurs afin de délester les machines de pièces de monnaie insérées par les employés, salariés ou clients. Et le préjudice est particulièrement élevé s’élevant à 30 000 euros. Comme c’est souvent le cas, les dégâts matériels inhérents aux dégradations sont nettement supérieurs au vol commis, explique une source policière.
Placés en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy, les deux comparses ont été présentés ce vendredi matin en vue d’une comparution immédiate. Les deux suspects ont sollicité un report d’audience pour mieux préparer leur défense, is seront jugés lors d’une prochaine convocation devant la justice le 1er septembre prochain.