Suite à plusieurs plaintes recensées au sein de la Métropole du Grand Nancy, la police sensibilise sur les vols à la fausse qualité.
La police nationale appelle ce jeudi 22 juillet à la vigilance à la suite de plusieurs vols à la fausse qualité commis hier et aujourd’hui sur le territoire du Grand Nancy.
Selon un mode opératoire bien rodé, deux individus se réclamant d’une part comme un agent de maintenance gaz puis de la police sont parvenus à dérober des bijoux et des sommes d’argent au préjudice de plusieurs habitants âgés domiciliés au sein de la Métropole du Grand Nancy. Ainsi, selon les faits établis et faisant l’objet d’une enquête confiée à la sûreté départementale, deux individus se sont sucessivement présentés aux domiciles de plusieurs personnes âgées domiciliées à Nancy, Laneuveville-devant-Nancy et Malzéville quartier Jéricho en moins de 24 heures.
Pour approcher ces personnes vulnérables, les malfrats ont usé d’un stratagème bien connu. Un premier individu et faux agent prend d’abord attache avec sa future victime prétextant des vérifications, quelques minutes plus tard son comparse se présentant comme policier signifie à cette même personne qu’elle a été approchée par un individu agissant sous une fausse qualité. Le faux policier demande alors de vérifier que rien ne manque. Une ruse qui a permis de subtiliser hier à Nancy 600 euros à une personne âgée domiciliée à Nancy puis de dérober des bijoux à Laneuveville et Malzéville ce jeudi 22 juillet.
La police rappelle que les personnes âgées et isolées constituent les cibles privilégiées d’individus peu scrupuleux et incite à la prudence. N’ouvrez pas la porte à des personnes inconnues. Au moindre doute, composez le 17.
[#FausseQualité]
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) July 22, 2021
Depuis ce matin, les policiers de @policeNat54 sont intervenus à deux reprises pour des vols par fausse qualité chez des personnes âgées. Redoublez de vigilance face à ces individus. Un doute, faites le 17. pic.twitter.com/br7R27JcZh