Trois individus ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy à l'issue de violences exercées lors d'une soirée privée à Art-sur-Meurthe.
Les circonstances des violences sont plutôt nébuleuses, mais s'inscriraient sur fond de séparation difficile. Les faits se sont produits le 5 mai 2021 aux alentours de 22 h à Art sur Meurthe. Ce soir-là, une jeune femme de 23 ans est en compagnie de ses amis lorsque son ex-compagnon débarque avec une connaissance à lui pour venir la rechercher, indique une source policière. Le mis en cause déjà soumis à un contrôle judiciaire a pourtant l’interdiction d’entrer en contact avec elle.
Ce soir-là, le duo est soupçonné d’avoir fait usage de gaz lacrymogène dans la perspective d’une tentative d’enlèvement au cours de laquelle ils auraient tenté d'emmener la jeune femme de force dans le coffre de leur véhicule. Mis en échec, ils quittaient les lieux.
C’est plus tard au cours de la soirée que la femme déposait une plainte auprès de l’hôtel de police de Nancy. À son retour chez elle à Essey-lès-Nancy, elle faisait face à son ex-conjoint et appelait le 17. Les policiers interpellaient l’individu. Entendu à l’hôtel de police, ce dernier, un habitant de Saulxures de 25 ans, expliquait aux enquêteurs du Groupe d’Appui Judiciaire (GAJ) avoir voulu « protéger » son ex-compagne et révélait aussi que son ami — âgé de 27 ans — qui l’accompagnait ce soir-là avait été victime de deux coups de couteau assené au niveau du genou par un homme présent à la soirée.
Dans la journée du 6 mai, ces deux protagonistes rejoignaient le chemin des geôles au commissariat. L’auteur présumé des coups de couteau âgé de 28 ans et la victime qui accompagnait son ami venu rechercher son ex-compagne.
Les trois protagonistes étaient présentés vendredi devant e tribunal judiciaire de Nancy en vue d'une comparution immédiate lundi.