Deux femmes, une nièce et sa tante, ont été interpellées après avoir été contrôlées en possession de plusieurs kilogrammes de chocolat volés à Villers-lès-Nancy.
Le rayon chocolat dévalisé... Deux femmes de la même famille — la tante et sa nièce — âgées d’une quarantaine d’années pour l’une et d’une vingtaine d’années pour la seconde, ont été interpellées le 12 avril 2021 vers 13 heures à la suite d’un vol commis au sein du supermarché Match à Villers-lès-Nancy.
Sensibilisés depuis plusieurs jours sur la présence d’un duo qui sévissait dans des supermarchés des environs pour dérober en masse certains produits, les vigiles ne se sont pas trompés en portant leur attention sur ces deux personnes qu'ils décidaient de contrôler à la sortie des caisses.
Des soupçons rapidement confirmés puisque les suspectes étaient retrouvées en possession de plusieurs kilos de chocolat dissimulés sous leurs vêtements pour un préjudice global évalué à 200 euros. Accablées par les preuves, elles étaient aussitôt arrêtées par les agents, puis remises aux forces de police qui les conduisaient au commissariat du boulevard Lobau à Nancy.
Le duo soupçonné d'un autre "raid" portant sur le vol de préservatifs et lubrifiant
Depuis le mois de mars, elles sont soupçonnées d’avoir agi dans d’autres grandes surfaces commerciales et plus précisément à Saint-Max, Dombasle-sur-Meurthe, Champigneulles, mais aussi dans le département de la Moselle à Guenange pour des montants évalués à chaque délit entre 200 et 300 euros, détaille une source policière. Concernant la nature des produits volés, le commando ne se serait pas illustré uniquement en dévalisant le rayon des chocolats... Elles sont également suspectées d’avoir volé massivement des préservatifs et lubrifiants dans une autre grande surface selon le même mode opératoire.
Les deux femmes, qui seraient issues de la communauté des gens du voyage, ont été remises en liberté et seront jugées à la lumière de l'ensemble des faits qui leurs sont reprochés le 9 décembre 2021 lors d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ).