Un homme a été roué de coups mercredi par cinq individus sur l'esplanade Phillippe Seguin à nancy. Quatre des cinq agresseurs présumés ont été placés en garde à vue, ils seront convoqués dans quelques jours devant la justice.
Deux fractures de la mâchoire, quatre côtes cassées pour la victime, le visage tuméfié, les conséquences d’un violent passage à tabac perpétré à Nancy. Les faits remontent il y a quelques jours, mercredi 3 mars 2021. Alertés par leur Centre de Supervision Urbain (CSU) qui contrôle les images transmises par les caméras de vidéoprotection de la ville, plusieurs équipages de la police municipale et nationale intervenaient au plus vite pour mettre fin à des violences exercées par cinq individus sur un homme seul.
Roué de coups à plusieurs reprises puis délesté de son téléphone portable et de sa carte bancaire, ses agresseurs s’étaient ensuite dirigés vers le bassin d’eau de l’esplanade Philippe Seguin pour poursuivre leurs exactions.
Ils ont été interrompus dans leur déchainement de violence. Quatre suspects, tous alcoolisés et âgés entre 35 et 40 ans, ont été placés en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. Selon la police, il s'agit de violences gratuites. Entendus par les enquêteurs du Groupe d’Appui Judiciaire (GAJ), les mis en cause ont minimisé les faits.
Ils étaient présentés aujourd’hui devant le tribunal judiciaire de Nancy en vue d’une comparution immédiate lundi 8 mars 2021. La victime qui a été transportée au CHRU de Nancy, a refusé de déposer plainte.