Deux jeunes individus ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy après l'incendie d'un conteneur semi-enterré type Molok sur la commune de Tomblaine.
C’est un appel au « 17 » police secours qui ont conduit plusieurs effectifs de police à se rendre rue de la Paix à Tomblaine ce mercredi 3 mars 2021. Un peu plus tôt et en plein couvre-feu, un molok, un conteneur semi-enterré avait été la cible d’un incendie. Sur les lieux, un équipage du Groupe de sécurité de proximité interpellait un premier individu puis la brigade anticriminalité un second.
Les deux suspects, deux adolescents âgés de 14 et 17 ans domiciliés à Tomblaine, ont été placés en garde à vue au commissariat central de Nancy où ils ont été entendus par l’Unité des Atteintes aux Biens (UAB) . L’un d’eux a reconnu les faits.
Les suspects devront répondre de la destruction par incendie de ce conteneur, vendredi 5 mars 2021, lors d'une présentation en vue d'une mise en examen devant le juge pour enfants . Le préjudice matériel après constatation des dégradations est chiffré à 12 000 euros.