Un trentenaire Maxévillois doit comparaître, ce mardi 2 mars 2021, devant le tribunal judiciaire de Nancy. Le 28 février 2021, il a été interpellé en milieu d'après-midi dans l'enceinte de la prison...
L’équipe Locale de Sécurité Pénitentiaire en fonction au sein du Centre Pénitentiaire de Nancy Maxéville avait donné l’alerte auprès de la police de Nancy. Aux alentours de 16h30 le 28 février 2021, l’agent pénitentiaire en poste avait remarqué au mirador l’intrusion d’un individu qui tentait de remettre un colis contenant notamment des bouteilles d’alcool dans l’enceinte de la prison. L’équipe Locale de Sécurité Pénitentiaire l’avait pris en chasse et interpellé.
L’homme sérieusement écorché avait traversé la barrière de rouleaux de barbelés "concertina", lui occasionnant plusieurs plaies saignantes. Des blessures qui ont nécessité deux passages successifs aux urgences puis une opération chirurgicale au centre Émile Gallé. Placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy, le mis en cause était entendu par les policiers du Groupe Appui Judiciaire devant lesquels il a reconnu les faits, sans toutefois donner le nom de son commanditaire.
L'homme, un maxévillois né en 1981, connu des services de police et de la justice, devait comparaître ce mardi 2 mars 2021, dans l’après-midi, devant le tribunal judiciaire de Nancy, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il risque huit mois de prison ferme.
Quelques jours plus tôt, dimanche 21 février 2021 suite une ronde inopinée au sein du Centre Pénitentiaire de Nancy Maxéville, l’équipe Locale de Sécurité Pénitentiaire avait réussi à récupérer un drone qui n’avait pas pu aller jusqu’à une cour de promenade pour y projeter des produits illicites.