Trois individus ont été interpellés lors d’une opération de contrôle du couvre-feu puis placés en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. Un peu plus tôt, ils avaient tenté de dérober un coffre fort, mais avaient été contraints de mettre fin à leur expédition face à un propriétaire... plutôt récalcitrant. 

L’affaire n’est pas banale, voire même plutôt risible. Les faits s’inscrivent dans une succession d’évènements peu favorables aux apprentis voleurs. Dimanche 14 février, une équipe de trois individus avaient planifié le vol du contenu d'un coffre-fort dans un pavillon situé à Jarville-la-Malgrange. Deux individus armés d’un fusil de chasse se présentaient aux portes du domicile, le troisième restant dans le véhicule. Un projet qui était avorté par la présence d'une femme. Bredouilles, ils rebroussaient chemin.

Ils revenaient le lendemain soir, lundi 15 février, armés du même fusil de chasse. Cette fois-ci, c'est le propriétaire du logement, peu coopératif, qui finissait par mettre en fuite les deux lascars armé d'un marteau ! Et la suite s'inscrivait dans le même acabit, puisqu’au moment de remonter dans leur voiture, les auteurs constataient que leur chauffeur n’était plus là. Toutefois avec les clefs du véhicule, ils parvenaient à repartir abandonnant leur compagnon.

Contrôlés en plein couvre-feu avenue de Strasbourg à Nancy

Un déplacement éclair qui trouvait son dénouement vers 22h. Les trois comparses étaient arrêtés avenue de Strasbourg à Nancy par une patrouille de la brigade canine de Nancy qui procédait justement à une opération de contrôle du couvre-feu. Leur fusil, visible dans leur véhicule, était aussitôt saisi. Et, quelques minutes plus tard, le troisième protagoniste, dont le groupe avait perdu la trace, les rejoignait spontanément expliquant aux policiers être le propriétaire de la voiture. 

Sans surprise, le trio était placé en garde à vue au commissariat central de Nancy. L’affaire était confiée à la brigade des atteintes aux biens (BAB). Il s’agit de trois individus originaires de l’agglomération nancéienne, âgés de 19 et 21 ans, défavorablement connus des services de police. Ils ont été présentés mercredi 17 février en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en vue d’une comparution immédiate ce vendredi.  

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

19-12-2025 By Rédaction

Un accident mortel interrompt le trafic ferroviaire près de Nancy

La circulation des trains a été interrompue ce vendredi en fin de journée entre Nancy et Blainville-sur-l’Eau, ainsi que sur pl...

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

11-12-2025 By Rédaction

Saint-Nicolas : à Nancy, le programme des festivités des samedi…

AGENDA. À Nancy, le week-end des 13 et 14 décembre s’annonce particulièrement festif. Entre la Saint-Nicolas sur l’eau, les ani...