Deux mineurs suspectés d’être impliqués dans un trafic de stups ont été interpellés. Les forces de l’ordre ont saisi du cannabis et près de 300 euros en numéraire.
Un manège suspect et des transactions illicites. Contre le deal de rue qui mine certains quartiers, la police est aux aguets. Dimanche 24 janvier 2021, un équipage du Groupe de sécurité et de proximité (GSP) Nancy, unité spécialisée chargée de lutter contre la délinquance, a interpellé deux mineurs de 14 ans sur le secteur de l'impasse de Turin à Vandoeuvre-lès-Nancy.
Au cours de cette intervention, les policiers ont saisi 20,3 grammes de cannabis ainsi que 310 euros. Les deux jeunes ont été placés en garde à vue au commissariat central de Nancy. Entendus par les policiers du Groupe d’Appui Judiciaire (GAJ) seul l’un des mis en cause a reconnu le trafic de stupéfiants, indiquant qu’il s’adonnait à cette activité depuis deux semaines pour constituer son l'argent de poche. Le second qualifiant sa présence sur les lieux de fortuite.
À l’issue de leur garde à vue, les deux adolescents ont été remis en liberté. Ils font l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) devant un juge pour enfant, dans la perspective d’une mise en examen. La réponse pénale est attendue en mars 2021.