NANCY. Quatre individus, suspectés d'avoir tendu un guet-apens et violenté un ado à Nancy, en avril dernier, ont été interpellés mercredi.
Les faits datent du 3 avril 2019 et s'inscrivent sur fond de rivalité amoureuse et de jalousie. Un adolescent de 15 ans flirte avec une jeune fille déjà en couple et lui propose d'aller manger avec lui. Arrivant à hauteur du croisement du boulevard du recteur Senn et de la rue Sonnini à Nancy, les deux jeunes gens sont pris en étau par deux hommes qui leur font face et deux à l'arrière. L'adolescent devient rapidement la cible de ces individus, il est roué de coups et chute. Au sol, ses agresseurs ne lui laissent aucun répit en lui assenant d'autres coups à la tête. Il perd connaissance et les auteurs partent en courant. Transporté aux urgences, il se voit signifier deux jours d'ITT.
L'enquête est confiée aux policiers de la brigade violences urbaines (BVU) de la sûreté départementale de Nancy. Malgré l'amnésie traumatique liée au choc empêchant la victime de se souvenir de son agression, les investigations se poursuivent et se fixent sur des témoignages.
Interpellés ce mercredi matin, les auteurs âgés seulement de 15 à 17 ans ont reconnu les faits. L'un des quatre suspects avait filmé l'agression sans en prendre part. L'exploitation des images, « extrêmement violentes » selon une source policière, ont permis aux enquêteurs de démontrer la présence du petit ami de la jeune fille dans le groupe des agresseurs.
Les mis en cause feront l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) devant le tribunal correctionnel mineurs le 17 décembre 2019. Face au magistrat, ils devront répondre de violences volontaires inférieures à 8 jours aggravées par deux circonstances celles « de réunion » et « mise en place d'un guet-apens » . La jeune fille est poursuivie pour des faits de complicité en cachant l'implication de son petit ami dans l'agression.
[#Investigations] Le 3 avril 2019 un jeune homme de 15 ans était sauvagement agressé par 4 individus à #Nancy. Malgré l'amnésie traumatique de la victime, les policiers de la BVUV ont réussi à identifier et interpeller les auteurs mercredi matin. #GAV pic.twitter.com/G8RPcPIAi8
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) September 20, 2019