Faits divers. Un ouvrier est décédé lundi après-midi sur le site d'une ancienne centrale au charbon d'EDF à Blenod-lès-Pont-à-Mousson.
Le dramatique accident est survenu lundi 9 septembre aux alentours de 15 h sur le site d'une ancienne centrale thermique d'EDF, a révélé le quotidien l'Est Républicain. Selon les premiers éléments de l'enquête une grue aurait soudainement basculé causant le décès d'un ouvrier.
Suite à cet accident, une cellule psychologique a été mise en place.
Les unités de production de l’ancienne centrale charbon de Blénod mises en service entre 1963 et 1969 ont été arrêtées progressivement entre 1995 et 2014. Elles font actuellement l'objet de travaux de déconstruction. La centrale de Blénod fonctionnant au charbon a été remplacée dès 2011 par une centrale à cycle combiné gaz, construite juste à côté. Tout au long de l’année ce sont 44 salariés EDF qui travaillent sur le site ainsi que 30 salariés permanents d’entreprises prestataires. En période d’arrêt de tranche, selon EDF près de 100 salariés prestataires supplémentaires sont appelés sur cette centrale.