Faits divers. Plusieurs commerçants vosgiens ont été victimes de billets contrefaits. La gendarmerie lance un appel à la vigilance.

Au cours de la semaine écoulée, plusieurs commerçants vosgiens ont eu la désagréable surprise d’être réglés avec des faux-billets, a alerté il y a quelques jours la gendarmerie.

Ces billets diffusés sur le territoire national et depuis peu en Lorraine sont pour la majorité des coupures grossièrement imitées de 5 et 50 euros correspondant à des « MovieMoney » autrement dit des accessoires de cinéma utilisés sur les tournages. 

Pour ne pas les confondre avec des authentiques, la gendarmerie recommande de vérifier plusieurs points de contrôle comme la présence de la mention suivante « This is not legal. It is to be used for motion drops », l'inscription de « MovieMoney » au lieu de la signature de Mario DRAGHI ou encore du numéro de série qui ne comporte pas les 12 caractères obligatoires.

Enfin la gendarmerie alerte sur l'absence de plusieurs éléments dont celle de craquant à la manipulation, de relief au toucher ou d’hologramme et recommande de rester vigilants pour tout paiement en espèces.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...