Faits divers. Plusieurs commerçants vosgiens ont été victimes de billets contrefaits. La gendarmerie lance un appel à la vigilance.

Au cours de la semaine écoulée, plusieurs commerçants vosgiens ont eu la désagréable surprise d’être réglés avec des faux-billets, a alerté il y a quelques jours la gendarmerie.

Ces billets diffusés sur le territoire national et depuis peu en Lorraine sont pour la majorité des coupures grossièrement imitées de 5 et 50 euros correspondant à des « MovieMoney » autrement dit des accessoires de cinéma utilisés sur les tournages. 

Pour ne pas les confondre avec des authentiques, la gendarmerie recommande de vérifier plusieurs points de contrôle comme la présence de la mention suivante « This is not legal. It is to be used for motion drops », l'inscription de « MovieMoney » au lieu de la signature de Mario DRAGHI ou encore du numéro de série qui ne comporte pas les 12 caractères obligatoires.

Enfin la gendarmerie alerte sur l'absence de plusieurs éléments dont celle de craquant à la manipulation, de relief au toucher ou d’hologramme et recommande de rester vigilants pour tout paiement en espèces.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

09-05-2025 By CS

Nancy : incendie nocturne dans un parking souterrain, 80 habitants…

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans le parking souterrain d’une résidence située rue Pierre Villard, à Nancy. Près de 80 ...

14-05-2025 By Rédaction

Un CPE agressé devant le lycée Henri Poincaré : trois…

Trois adolescents ont été interpellés après l’agression d’un conseiller principal d’éducation (CPE) devant le lycée Henri Poinc...

07-05-2025 By Rédaction

Emmanuel Macron à Nancy : dispositif de sécurité renforcée

À l’occasion de la venue du Président de la République à Nancy pour la signature du traité de Nancy avec le Premier ministre po...