METZ. Après l'annonce de l'annulation du spectacle de Dieudonné à Metz par Vega, gestionnaire des Arènes de Metz par délégation de service public, l'humoriste maintient l'inverse auprès de ses spectateurs à savoir que celui-ci aura bien lieu.

Situation plutôt insolite. Alors que Le Groupe Vega, gestionnaire des Arènes de Metz par délégation de service public a annoncé jeudi l'annulation du spectacle de Dieudonné prévu ce vendredi 16 janvier aux Arènes, l'humoriste maintient le contraire. Une décision que le polémiste entend combattre devant les tribunaux ce vendredi, son avocat a en effet saisi ce matin le juge des référés à Metz pour forcer l'exécution du contrat. Finalement, la juge des référés de Metz a autorisé l'humoriste a réaliser son spectacle.
Cette semaine l'humoriste avait été placé en garde à vue pour « apologie du terrorisme ». La ville de Metz au même titre que Limoges, Nice ou encore Strasbourg avait demandé l’annulation de la programmation du spectacle « La bête immonde » de Dieudonné aux Arènes. Une demande d’annulation qui intervenait quelques jours après la diffusion d’un message sur la page Facebook officielle de l'artiste qui indiquait « Je me sens Charlie Coulibaly », associant le nom du journal endeuillé par la tuerie que l’on connait et le nom du jihadiste Amédy Coulibaly auteur de la prise d’otage de l’hypermarché situé Porte de Vincennes qui a vu la mort de quatre personnes.