GRAND NANCY. Inédit en France, le Festival de l'Humour des Lycéens se déroulera demain à l'Espace Chaudeau de Ludres (Grand Nancy) devant plusieurs centaines de personnes. Sur la scène, dix-sept candidats, tous scolarisés dans un établissement lorrain du second degré...

Des lycéens réunis sur scène à l'occasion d'un festival du rire, ne cherchez pas, c'est en Lorraine que la manifestation lancée par l’Association pour la Vie Lycéenne (AVL) se déroulera. Mené par des lycéens, le projet "très peu aidé des collectivités" veut "dynamiser la vie des établissements scolaires", mais également "promouvoir les talents lycéens et de favoriser l’accès à la culture" révèle l'association.
Les spectateurs invités à voter...
Samedi, ils seront donc dix-sept candidats issus de toute la Lorraine et sélectionnés après des auditions à participer à la grande finale du Festival. Julien Strelzyk (spectacle Julien vers l'Olympia), parrain de cette première édition jouera des extraits de son spectacle avant la proclamation des résultats. Le public sera mis à contribution au cours de la soirée puisqu'il sera invité à choisir, en partie, le futur gagnant avec un nombre de voix cumulé aux notes des auditions et à celles du jury de la soirée.
Le gagnant de ce premier festival décrochera son entrée au théâtre de Ménilmontant à Paris pour se produire lors d'une grande soirée "découverte de talents" mais également en première partie de Julien Strelzyk, lors de ses prochaines scènes en région.
Festival de l'Humour des Lycéens, samedi 26 avril 2014 à 17h à l'Espace Chaudeau de Ludres - Billetterie et réservation sur fdh.association-vie-lyceenne.fr ou points de vente habituels (Fnac, digitick, MGEL, Ticketnet...)- Plein tarif 9 €, tarifs réduits (voir en billetterie).