Théâtre. La nouvelle édition du Festival de Théâtre de Seichamps (Meurthe-et-Moselle) se déroulera du 14 au 22 février sur la scène du centre socio culturel de la commune. Cette année encore, la programmation s'annonce éclectique et les tarifs des places très attractifs.
fantome.canterville
Le spectacle le Fantôme de Canterville par la Compagnie une poignée d'images se dévoilera au Centre Socio culturel de Seichamps le mercredi 19 février à 15 heures 

Après un an de préparation, la programmation 2014 du Festival de théâtre de Seichamps a enfin été dévoilée, sur scène se succèdera cette année une dizaine de troupes de théâtre originaire en majorité de Lorraine.

Une sélection dominée par le rire, l’émerveillement et l’éclectisme qui ne s’adressera pas seulement aux enfants, mais « à tous les publics » assure Frédéric Egloff, conseiller délégué aux Actions culturelles aux commandes du festival depuis 6 ans. Pour présenter cette nouvelle édition, l’élu a sillonné les salles de spectacles et découvert près de 80 pièces avant d’arrêter son choix.

Le festival se cristallisera autour de dimensions variées, parmi les spectacles un vaudeville déjanté avec la pièce de Georges Feydeau Hortense a dit : « je m’en fous » (le 19 février), ou encore le one man show détonnant de Gérald Tien associant sketchs et stand-up (le 20 février) en passant par les pièces de théâtre de marionnettes comme Tom et la Luciole par la troupe Papy Pantoufle / les Youpi Dog’s (le 18 février) ou encore le Fantôme de Canterville par la Compagnie une poignée d’images (le 19 février) qui enthousiasmeront les petits comme les grands.

Trois euros la place et gratuité pour les enfants (de moins de douze ans) !

Une autre caractéristique qui distingue le festival de Seichamps, le tarif (très) attractif de ses spectacles, à 3 euros la place adulte et enfant de plus de 12 ans, il s’agit du festival « le moins cher qui existe dans toute la région » confirme l’élu qui entend avec cette l’opération « favoriser l’accès à la culture pour tous ».

Dernière étape avant le début du festival, la décoration du « socio » qui va se transformer, tout le décor va être refait pour être prêt le 14 février date d’ouverture de la manifestation théâtre.

Pour rappel, en 2013, le festival avait accueilli près de 4000 spectateurs.

"Le théâtre dans tous ses états" du 14 février au 22 février 2014 à l'espace socioculturel de Seichamps - Tarif : 3 € gratuit pour les moins de 12 ans - Billetterie Mairie de Seichamps 03 83 29 12 61 et Cora Essey-lès-Nancy.
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...