OPERA— Pour la 7e édition des journées européennes de l’Opéra, l’Opéra national de Lorraine à Nancy ouvre ses portes dimanche 12 mai de 14 h à 18 h.

Les Journées européennes de l’Opéra sont une initiative commune d'Opera Europa, l'Association européenne des compagnies et festivals d'opéra, et de RESEO, le Réseau européen pour la Sensibilisation à l’Opéra et à la Danse, en partenariat avec la Réunion des Opéras de France, le National Opera Coordinating Committee en Grande-Bretagne et Ópera XXI en Espagne. Au total, 85 opéras, représentant 21 pays européens, ont confirmé leur participation à cette manifestation 2013 dont évidemment l'Opéra National de Lorraine à Nancy. La marraine de la manifestation en France est la mezzo-soprano Sophie Koch.
Au programme à Nancy autour de la thématique européenne « Opéra, terrain de jeux » : des visites guidées des coulisses de l’opéra , mais aussi des expositions de costumes, des ateliers costumes, coiffure et maquillage , goûter « champêtre » offert aux enfants sur la scène à 15h30, atelier de création d’une affiche d’opéra et récital de clôture des chœurs à 17 h.
Entrée libre sans réservation, ouverture des portes Place Stanislas à 14 h. Plus d’informations sur les sites suivants: www.opera-national-lorraine.fr, www.tous-a-lopera.fr, www.rof.fr.