OPERA— Pour la 7e édition des journées européennes de l’Opéra, l’Opéra national de Lorraine à Nancy ouvre ses portes dimanche 12 mai de 14 h à 18 h.
Sophie Koch, marraine de la manifestation en France. crédit photo Patrick NinLes Journées européennes de l’Opéra sont une initiative commune d'Opera Europa, l'Association européenne des compagnies et festivals d'opéra, et de RESEO, le Réseau européen pour la Sensibilisation à l’Opéra et à la Danse, en partenariat avec la Réunion des Opéras de France, le National Opera Coordinating Committee en Grande-Bretagne et Ópera XXI en Espagne. Au total, 85 opéras, représentant 21 pays européens, ont confirmé leur participation à cette manifestation 2013 dont évidemment l'Opéra National de Lorraine à Nancy. La marraine de la manifestation en France est la mezzo-soprano Sophie Koch.
Au programme à Nancy autour de la thématique européenne « Opéra, terrain de jeux » : des visites guidées des coulisses de l’opéra , mais aussi des expositions de costumes, des ateliers costumes, coiffure et maquillage , goûter « champêtre » offert aux enfants sur la scène à 15h30, atelier de création d’une affiche d’opéra et récital de clôture des chœurs à 17 h.
Entrée libre sans réservation, ouverture des portes Place Stanislas à 14 h. Plus d’informations sur les sites suivants: www.opera-national-lorraine.fr, www.tous-a-lopera.fr, www.rof.fr.









