Nancy- Star actuelle de la scène électro française, Kavinsky sera en concert gratuit depuis le balcon de l'hôtel de ville place Stanislas le 04 mai prochain à l'occasion de la soirée de lancement de Renaissance Nancy 2013
Le samedi 04 mai prochain aura lieu place Stanislas une grande fête pour fêter l'ouverture de l'événement Renaissance Nancy 2013. Avec en journée quatre flashmobs dansées par des amateurs et chorégraphiées par Johan Amselem, directeur de la compagnie La Halte Garderie, grand habitué de ces rassemblements impromptus qui étonnent et amusent les passants. L’information concernant les lieux de passage des Flashmobs sera diffusée quelques jours au préalable via les réseaux sociaux et par mail.
Un rendez-vous sur la place Stanislas
En soirée place Stanislas, début des festivités à partir de 21h : « Le Bal Céleste » avec un bal participatif menée par 8 danseurs et 1 dj . Un bal qui se veut hybride et inscrit un grand écart entre le bal populaire et le clubbing, mené tambour battant par Johan Amselem et les danseurs de sa compagnie La Halte Garderie. Les quelques 500 danseurs des flashmobs seront également les animateurs de ce grand bal où le public est invité à apprendre des petites chorégraphies pour les danser collectivement sur des ambiances musicales très diversifiées proposées par le dj Nick V. Un beau moment de partage sous la voie lactée nancéienne ! Puis à partir de 22h15 : « Vénus » pour un spectacle avec les danseurs du Ballet de Lorraine cette création de vingt minutes pour 12 danseurs du CCN - Ballet de Lorraine est chorégraphiée par Johan Amselem. Elle se déroulera autour de la statue du roi Stanislas. La Vénus de Boticelli et les beautés de la Renaissance apparaîtront devant le public. Belles, fragiles, parfois amusantes, elles seront bousculées par une vague de danseurs représentant le tumulte de notre société moderne. Ce spectacle sera magnifié par la musique de Chassol, pianiste touche-à-tout, à l’œuvre ce jour-là avec ses claviers et son ordinateur. Ensuite à partir de 22h45 : « Regénérescence » - Son et lumière du collectif Paradigme un spectacle numérique et sonore, sur l’homme et la nature, une mise en lumière envoûtante à 270° des façades de la place Stanislas, concocté par le très prometteur collectif de vidéastes messins Paradigme. Jouant sur l’onirisme, mais aussi sur les grands questionnements de l’homme dans la société, cette création forte et intense, agrémentée d’une bande son enivrante ne laissera très certainement pas indifférent ! Enfin à partir de 23h00 : KAVINSKY — Dj Set depuis le balcon de l’hôtel de ville pour tous les amateurs de musiques électroniques, Kavinsky est la sensation du moment ! Chacun attendra avec impatience son tube « Nightcall », bande-son du film « Drive ». Et pour ceux qui ne le connaissent pas, aucune inquiétude à avoir, Kavinsky proposera également une sélection musicale dansante pour le plus grand nombre afin de terminer en beauté cette grande fête d’ouverture Renaissance Nancy 2013.