Nancy- L'ASNL a dominé le derby, mais a été privée de victoire par un FC Metz qui peut s'estimer heureux de ramener le point du match nul (2-2).

Stade-Picot3

Le match : Après un match nul (0-0) au match aller, l'ASNL et le FC Metz avait rendez-vous ce soir pour la deuxième manche tant attendue du derby lorrain. Une rencontre qui laissera des regrets aux hommes de Pablo Correa qui ont dominé toute la rencontre, mais qui ont vu une faible équipe messine égaliser quelques minutes avant le coup de sifflet final. L'ASNL avait débuté parfaitement la rencontre, une domination récompensée par l'ouverture du score sur un corner magnifiquement tiré par Benoît Pedretti et repris de la tête par Junior Dalé (21'). Metz parvenait à égaliser contre le cours du jeu par Bekamenga qui reprenait au deuxième poteau un centre de la tête (38'). La seconde période débutait parfaitement pour l'ASNL qui reprenait l'avantage dès la reprise grâce à super travail de Junior Dalé qui délivrait un bon centre pour Arnaud Lusamba, natif de Metz, qui donnait l'avantage aux Nancéiens dans un stade Marcel Picot en fusion. Les coéquipiers de Clément Lenglet se montraient supérieurs à leurs adversaires du soir et gâchaient plusieurs occasions de se mettre à l'abri dans ce derby à l'image de Junior Dalé seul face au but, mais qui loupait sa frappe (75'). Les Messins qui n'avaient pas montré grand-chose jusque-là égalisaient à la dernière minute du temps réglementaire par Métanire qui trompait Guy-Rolland Ndy Assembé d'un tir croisé dans la surface. Si les Mosellans peuvent s'estimer heureux de ce point pris, c'est la déception qui se lisait sur les visages nancéiens au coup de sifflet final, c'est clairement deux points de perdu pour l'ASNL ce soir.

Top joueurs : Auteur d'un but de la tête et d'une passe décisive sur le second but nancéien après avoir éliminé plusieurs Messins, Junior Dalé est l'homme du match côté Nancéien. L'attaquant est suivi de très près par Benoit Pedretti qui a été une nouvelle fois précieux au milieu de terrain dans l'engagement, la récupération et l'utilisation du ballon, grosse prestation de l'ancien joueur de l'équipe de France. Enfin Arnaud Lusamba a connu des déchets, mais sa technique au-dessus de la moyenne fait de lui un joueur très spectaculaire, en plus il a su être parfaitement placé pour inscrire le deuxième but nancéien. 

Les faits marquants : À la 75e minute, Junior Dalé avait le troisième but nancéien au bout du pied, mais gêné par le gardien messin, il a loupé sa frappe dommage, car quinze minutes plus tard, Métanire égalisait pour le FC Metz.

Rendez-vous : Vendredi prochain, l'ASNL se rendra à Auxerre pour tenter de renouer avec la victoire dans ce championnat de L2. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...