Nancy- L'ASNL ramène un point de son déplacement en Bretagne cet après-midi (1-1).
Le match : Privé de Youssef Aït Bennasser puis de Dialo Guidileye dès la deuxième minute, l'ASNL débutait la rencontre fortement amoindrie au milieu de terrain. Une explication sans doute à un début de match timide des Nancéiens qui allaient encaisser rapidement un but dès la 16e minute par Bryan Pelé. Les hommes de Pablo Correa dominaient la première période, mais trop brouillons et par manque de justesse technique sur une pelouse difficile, ils ne parvenaient pas à mettre en danger le portier brestois. En seconde période, Nancy maintenait la pression sur Brest et à la 58' Coulibaly frappait aux abords de la surface et voyait son tir repoussé de la main par un Brestois dans la surface. Tony Chapron désignait logiquement le point de pénalty que Robic se chargeait de transformer. Après cette égalisation, l'ASNL baissait d'un cran au contraire des Brestois qui se réveillaient enfin, mais sans vraiment mettre en danger Guy-Roland Ndy Assembé. Nancy revient de Bretagne avec le point du match nul, un bon point qui lui permet de garder deux points d'avance sur le deuxième Dijon et neuf longueurs d'avance sur Clermont quatrième du championnat avant le match Valenciennes-Metz lundi soir.
Top joueurs : Il est rentré à la deuxième minute pour remplacer Guidileye blessé, Karim Coulibaly a été auteur d'une belle rencontre, il a beaucoup provoqué et causé de problèmes aux défenseurs brestois. Le pénalty intervient sur une de ses frappes. Enfin, notons la bonne prestation de la charnière centrale Mickaël Chretien-Clément Lenglet qui s'est montrée une nouvelle fois solide, l'ASNL peut voir venir...
Les faits marquants : À la 2e minute, Dialo Guidileye sortait sur blessure, visiblement à une cheville. Après l'absence de Youssef Aït Bennasser, cette sortie a grandement perturbé la fluidité du jeu nancéien.
Rendez-vous : Deux matchs à domicile à venir pour l'ASNL, vendredi prochain face à Nîmes et la semaine suivante contre Clermont.