Nancy- Ce mercredi avait lieu au centre de Congrés Prouvé la cérémonie des voeux de l'ASNL durant laquelle Jacques Rousselot a annoncé que Rémi Walter avait un bon de sortie durant le mercato hivernal.
La traditionnelle cérémonie des voeux de l'ASNL s'est déroulée mercredi en fin de journée au centre de Congrès Prouvé à Nancy devant de nombreux partenaires, élus, mais aussi le personnel du club nancéien dont évidemment l'effectif de Pablo Correa au grand complet accompagné du staff.
En préambule de cette soirée, Jacques Rousselot a pris la parole pour présenter ses voeux et saluer « le travail remarquable du staff, de l'équipe médicale » sans oublier le centre de formation de l'ASNL dont sont issus de nombreux joueurs de l'actuel leader de L2. Le président du club nancéien a également une petite pensée pour son collègue Christian Fra, président du SLUC Nancy en grandes difficultés en ProA.
Sur le plan sportif, Pablo Correa a logiquement balayé les 9 points d'avance de son club sur le quatrième du classement « avec 42 points nous avons déjà gagné le droit d'évoluer en L2 la saison prochaine, c'est tout » a lancé le coach nancéien. Une lucidité partagée par Jacques Rousselot plus enclin dans le passé à s'enflammer « il faut raison garder et ne pas s'affoler » pour atteindre le Graal en mai prochain. Pour ce faire, l'effectif devrait peu évoluer durant ce mercato hivernal « nous voulons revoir la L1 avec ce groupe, le plus talentueux et cohérent que l'ASNL n'a jamais eu » a affirmé le président qui a également annoncé que seul Rémi Walter avait un bon de sortie « le staff technique a validé le départ de Rémi Walter dans la mesure où chacun trouve son compte » ce qui n'est pas encore le cas notamment avec Nice qui négocie actuellement avec le club nancéien.
Cette cérémonie de voeux a permis à Jacques Rousselot de faire un petit tour de l'actualité de l'ASNL. Concernant la pelouse hybride, elle sera posée sur le stade Marcel Picot lors de la saison 2017/2018, le Grand Nancy étant obligé de financer cette année la rénovation du PC Sécurité. Sur l'investisseur indien qui a visité les installations de l'ASNL la semaine dernière, le président nancéien a laissé entendre qu'il ne présentait pas toutes les garanties nécessaires. Enfin, concernant le partenariat avec l'AS Monaco, Jacques Rousselot n'a pas voulu parler de mainmise « le club monégasque a un droit de regard sur certains joueurs à condition que tout le monde trouve son compte, pas d'obligation, seulement une priorité. »